Un grand chaperon roux


Au mois de Novembre, j’avais arpenté avec bonheur le salon « création et savoir faire » Il est évident que je n’ai pas accroché sur tout et je me dis maintenant que je suis passée à coté de tissus, patron et autres merceries que j’aurai adorés mais aucun regret :
-          J’ai croisé (en chair et en os) une fée tourangelle avec grand plaisir (Si tu passes par là quand est que ton blog reprend vie ?)
-           Je ne suis pas repartie les mains vides (mais j’ai été très raisonnable qd même) : tissu et toile enduite chez Linnamorata (un petit bout ici le reste j’ai encore du mal à couper dedans), mini coupon de patchwork (que vous avez pu voir )
-          je me suis arrêtée sur le stand de Puce qui Pique. Je n’ai pas croisé Karine mais elle a su bien se faire représenté car en 10 min de discutions j’étais convaincu !

Comme j’étais bien décidée de ne pas rester sur un échec, ma petite famille m’a offert à Noël des cours de couture donc j’ai pris rendez vous avec Karine pour confectionner ma première (ben oui vous verrez très prochainement que je compte bien ne pas m’arrêter là) cape.

Elle m’a proposé le patron de coupé couzu. Une jolie découverte d’ailleurs car la coupe est  très bien faite, adaptée à mon niveau et j’aime beaucoup le petit « coffret » avec l’étiquette.

Bref Karine est une perle (il suffit de faire un tour sur sa boutique) : patiente, passionnée et très agréable. Je sais maintenant agrandir un patron (trop pratique pour moi), les courbes me font plus (trop) peur et j’ai surtout appris à faire une boutonnière. J’ai adoré passer ces quelques heures à papoter couture, je me suis rassurée sur mes capacités à me lancer sur de tel projet et bien sur j’ai surtout pris tous les petits conseils pour progresser !

Maintenant le résultat :





Et portée (à Dieppe avec une petite famille au top)



1 commentaire:

  1. Bonjour Claire,
    Je faisais un petit tour sur votre blog, et j'en profite pour vous remercier sur tous ces gentils compliments!
    A bientôt
    Karine

    RépondreSupprimer